Grégory Turpin : du Carmel à l’Olympia

Capture d’écran 2015-12-08 à 21.44.00

VOIR LA VIDEO

Depuis plusieurs années, Grégory Turpin sillonne la France pour chanter et témoigner devant des jeunes. Il leur raconte sa conversion, son désir d’absolu, de vie donnée à Dieu, puis ses échecs : la drogue, la dépression et les tentatives de suicide. Un parcours étonnant pour cet artiste chrétienqui touche beaucoup les jeunes souvent confrontés aux mêmes souffrances.

Vous l’avez peut-être déjà vu sur un plateau de télévision racontant sa conversion, ou lors d’un concert avec Natasha Saint-Pier, le chanteur Grégoire ou même en duo avec soeur Christina, l’italienne gagnante de The Voice ?
Jeune artiste interprète, Grégory Turpin a déjà enregistré trois albums, le dernier en décembre 2014, Mes Racines reprenant les plus beaux chants chrétiens d’hier et d’aujourd’hui.
Il vient d’ailleurs de signer un contrat chez Universal et crée par la même occasion avec cette entreprise un nouveau Label de musique chrétienne.
Et, comme une consécration de tout ce travail, il a chanté à l’Olympia pour la première fois le 6 juin 2015 … avec ses musiciens, tous protestants, sauf le batteur, catholique. Car selon Grégory Turpin, les meilleurs musiciens chrétiens, ce sont les protestants !
Il est aussi, depuis peu, co-directeur d’une maison d’édition « Première Partie » qui édite des auteurs protestants et catholiques, et dont la vocation est de rendre la spiritualité chrétienne accessible au grand public.
Le film de Carine Poidatz nous laisse découvrir comment grâce à la musique, Grégory Turpin est devenu un des acteurs de l’oecuménisme aujourd’hui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s