Conte de Noël

/home/wpcom/public_html/wp-content/blogs.dir/3d7/26531447/files/2014/12/img_2249.jpg

Une mésange demanda à une colombe :

 » – Dis-moi le poids d’un flocon de neige …? »
 » – Moins que rien !  » , répondit-elle.

La mésange dit alors :

 » – Dans ce cas , je dois te raconter une histoire : j’ étais posée sur la branche d’un sapin , près du tronc , quand il commença à neiger … Il ne s’agissait pas d’une grande tempête , non ! C’était comme dans un rêve : il neigeait silencieusement et doucement . Dans la mesure où je n’avais rien à faire , je me mis à compter les flocons qui tombaient sur les brindilles de ma branche . J’en étais à 3 741 952 quand un flocon de plus tomba sur la branche – « moins que rien ! » , as-tu dit ? – … et la branche cassa .

Ayant fini son histoire , la mésange s’envola.

La colombe , une autorité en la matière depuis Noé , médita un moment cette histoire et finalement se dit :

 » – Peut-être ne manque-t-il qu’une seule voix humaine pour que la Paix advienne
en ce monde. »

Laisser un commentaire

