La mémoire de la guerre d’Algérie avec le Père de La Morandais

logo-radionotredame

Retrouvez le Père de La Morandais dans l’émission Le débat du soir diffusée mercredi 3 septembre dernier sur RADIO NOTRE DAME.

Quelle mémoire collective pour la guerre d’Algérie ?

Jean-Claude ESCAFFIT, Journaliste à la Croix et à la Vie, il est l’auteur de « Sur les traces du père. Questions à l’officier tué en Algérie” (Editions Salvator, 2014)

Père Alain DE LA MORANDAIS, prêtre du diocèse de Paris, officier de réserve, docteur en théologie morale et en histoire. Il a effectué son service militaire comme officier SAS en Algérie. Il s’y est engagé à lutter en interne contre l’usage de la torture détective par certains éléments de l’Armée française puis, libéré des obligations militaires, de sauver des familles de harkis rapatriés en France et de les accueillir en Lozère (association « Villages du renouveau »).  Son dernier ouvrage « Lettre ouverte aux fidèles et rebelles de l’Eglise » (Le passeur intempestif, 2014).

Stéphane BABEY, Ecrivain, ancien conseiller aupres du président de la region Languedoc Roussillon, et actuellement conseiller auprès de la présidente du conseil général des Pyrénées-Orientales. Il est l’auteur de plusieurs romans dont « L’inconnu d’Alger”. Son dernier ouvrage : “France-Algérie: l’impossible divorce”(Editions du Rocher, 2014).

>> REECOUTER >>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s