François Sureau, « J’ai des soldats sous mes ordres »

I-Grande-7768-j-ai-des-soldats-sous-mes-ordres.aspxLe Père Alain de La Morandais vous recommande la lecture du dernier livre de François Sureau, J’ai des soldats sous mes ordres, publié chez Salvator.

4e de couverture :

Dans ce livre, le romancier François Sureau prend pour point de départ deux personnages de l’Evangile, le procurateur Ponce Pilate et le Centurion de l’armée romaine dont le serviteur est malade.


Deux pièces de théatre, deux histoires au fond qui permettent la composition du lieu chère à Ignace de Loyola, l’imagination de scènes qui ouvrent un espace pour la méditation. Deux hommes qui ont à voir avec le pouvoir, l’obéissance, la justice des hommes aux prises avec le message de Dieu. Deux hommes que la question de la croyance et de la confiance taraude. Deux hommes saisis ici dans l’humanité de leur questionnement. Mais dans ces épisodes que nous croyons bien connaitre, tout va-t-il se passer comme prévu ?  

François Sureau est avocat et écrivain. A côté de romans comme L’aile de nos chimères, L’obéissance, il a publié une belle évocation biographique d’Ignace de Loyola Inigo et récemment une réflexion sur la justice,Le chemin des morts, largement salué par la presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s