« Justice pour l’honneur d’un prêtre »

Chère Madame, cher Monsieur,

Comme nombre des amis et soutiens de François Lefort, vous avez reçu il y a quelques semaines un courrier de sa part vous annonçant la parution de son dernier ouvrage : Justice ! Pour l’honneur d’un prêtre, aux Éditions Chemins de tr@verse.

En tant qu’éditeur, publier un tel ouvrage est un véritable engagement. C’est après avoir lu non seulement le livre mais aussi les  pièces du dossier que François Lefort à mis à notre disposition que nous avons pris cette décision. Nous avons été plus que troublés par les arguments et les preuves mis en avant par François Lefort. Nous pensons que ceux-ci permettent de légitimement s’interroger sur sa culpabilité.

Comme le dit dans sa préface Béatrice Thony, magistrate honoraire :

« [Ce livre] ne vise qu’à exposer le plus sereinement possible les éléments de sa défense à tous ceux qui acceptent de l’entendre. Il permettra aux lecteurs, comme le rappelle si élégamment le code de procédure pénale, « de s’interroger eux-mêmes, dans le silence et le recueillement et de chercher, dans la sincérité de leur conscience, quelles impressions ont faites, sur leur raison, les preuves rapportées [par l’accusé] et les moyens de sa défense. » »

Le combat de François Lefort n’est pas terminé ! Il continue actuellement à accumuler des éléments pour effectuer un nouveau recours en révision. Il a besoin de soutiens. Il a besoin que l’on puisse l’aider à faire entendre sa voix. Nous espérons que ce livre pourra y contribuer.

Si vous avez pré-commandé le livre à la suite du courrier de François Lefort, nous vous en remercions vivement, et vous le recevrez dans quelques jours !

Si vous ne l’avez pas encrore fait, cela n’est pas trop tard ! Vous pouvez le commander en version papier en utilisant le bon de commande reçu de François Lefort et que vous retrouverez en pièce jointe dans ce message. En version numérique, il vous suffit de vous rendre sur le site

http://savoirs.bouquineo.fr/livres/188

et de le commander (pour iPad, Kindle, Kobo, ou même pour le lire sur votre ordinateur) – les instructions pour ce faire étant donnée dans le bon de commande.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Cordialement,

Michel Morvan,
Président des Éditions Chemins de tr@verse
e-librairie : www.bouquineo.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s